Ton van der Voort van der Kleij a pris sa retraite le 1er juillet, après une carrière réussie au sein du groupe Kverneland.
Ton van der Voort van der Kleij est un nom que beaucoup de personnes dans le domaine de l'agriculture et de l'agriculture de précision connaissent. Ton a commencé comme chef de projet en électronique pour Vicon Nieuw-Vennep en 1982. Il s'est vu confier la responsabilité de mettre en place un département électronique pour les outils agricoles, qui est aujourd'hui connu sous le nom de Kverneland Group Mechatronics. Il s'agit là d'un véritable exploit, compte tenu de l'absence d'Internet à l'époque.
Ton van der Voort van der Kleij (2017)
Ton et mécatronique ont connu de nombreuses réalisations et réussites au fil des ans, mais la plus grande réussite est le développement et la mise en œuvre du brevet ISOBUS au milieu des années 80, qui est un système de communication série et un bus CAN entre le tracteur et l'outil. Cela a permis au groupe Kverneland d'être connu comme "l'entreprise ISOBUS" pendant les nombreuses années qui ont suivi.
Il était important pour Ton et le groupe Kverneland de publier le brevet, avec la vision de le laisser devenir le standard de l'industrie et de stimuler d'autres développements ISOBUS. Cela a permis à toutes les entreprises et à tous les fabricants du secteur agricole de travailler avec cette nouvelle norme pour leurs produits, ce qui a constitué un grand pas en avant pour faciliter l'agriculture de précision pour l'agriculteur. Ton a joué un rôle essentiel dans la création de l'AEF (Agriculture Industry Electronics Foundation), qui a repris les responsabilités d'ISOBUS. Kverneland Group a continué à développer son offre de solutions d'agriculture intelligente et de précision, qu'il a " étiquetées " avec le concept de communication iM FARMING, expliquant les fonctionnalités du produit de manière simple.
Cette année, Kverneland Group Mechatronics est passé de quelques employés à la grande entreprise qu'elle est aujourd'hui avec plus de 80 personnes. Il est responsable de la production des terminaux Tellus d'IsoMatch, des outils numériques comme FarmCentre d'IsoMatch et des licences d'agriculture de précision comme GEOCONTROL d'IsoMatch. Au bureau, il est connu pour son grand sourire et son attitude positive, et comme un homme qui a une politique de "porte ouverte" pour tout le monde. Il est considéré comme un visionnaire, pour qui le ciel est la limite, ce qui s'est manifesté par son incroyable carrière.
Après 43 ans dans l'entreprise, il est temps pour Ton de passer le relais et son dernier jour officiel chez Kverneland Group Mechatronics a eu lieu le 1er juillet. Il va maintenant passer son temps avec sa femme bien-aimée à s'adonner à ses passe-temps favoris et gardera toujours un lien avec l'agriculture en essayant d'être un viticulteur amateur au Portugal.
Pour télécharger le communiqué de presse en PDF : Cliquez ici
1 July 2022