Soutien aux plaines inondables

Le groupe Kverneland soutient les exploitations agricoles dans les zones inondées

Chez Kverneland et Vicon, nous sommes choqués et attristés par les inondations extrêmes qui ont eu lieu dans votre région cet été. Les effets dévastateurs et les dommages que vous avez subis en tant qu'agriculteur. Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle.

 

Soutien aux exploitations agricoles

Le secteur agricole nous tient à cœur et c'est pourquoi nous souhaitons apporter notre contribution. Une contribution financière pour aider les agriculteurs touchés qui ont subi de graves dommages et qui y sont encore confrontés au quotidien.

Afin d'orienter ce projet dans la bonne direction, nous avons demandé l'aide de l'Association limbourgeoise de la terre et de l'horticulture (LLTB). Ensemble, nous avons mis sur pied ce projet de soutien aux agriculteurs et aux éleveurs de la région du sud du Limbourg et des Fourons en Belgique.

Tout agriculteur ou éleveur qui a besoin de nettoyer des terres, de les préparer pour le resemis ou qui veut resemer peut demander les ressources financières mises à disposition par le groupe Kverneland.

Comment s’inscrire ?

Les agriculteurs des Pays-Bas recevront ou ont reçu un bulletin d'information du LLTB les invitant à signaler au LLTB tout dommage grave nécessitant un nettoyage, un réensemencement ou une préparation des terres agricoles pour les semis.

Les agriculteurs belges sont priés de remplir le formulaire ci-dessous et de nous l'envoyer.

Il est nécessaire de le faire avant le 8 octobre, afin que nous puissions effectivement commencer à verser l'aide financière à brève échéance.

Montant de l'aide

Pour l'instant, nous ne pouvons pas vous dire exactement quel soutien vous recevrez. La raison en est que nous ne savons pas combien de demandes nous recevrons. Le budget total que nous mettrons à disposition pour l'ensemble de votre région (Pays-Bas et Belgique) est de 50.000 €.

Nous ferons une répartition en fonction du nombre d'hectares qui doivent être nettoyés, réensemencés ou préparés pour les semis.

Inscrivez-vous maintenant

N'hésitez pas si vous avez subi des dommages en tant qu’exploitation agricole. Inscrivez-vous dès maintenant. Nous vous garantissons que ce soutien est un don et que nous ne vous importunerons pas avec des messages commerciaux à l'avenir.

Aidez vos collègues

Connaissez-vous un collègue qui peut bénéficier de cette aide ? Veuillez informer ce collègue. Si ce collègue vit aux Pays-Bas, il peut contacter le LLTB. Si ce collègue habite en Belgique, le formulaire de cette page peut être rempli. Nous nous assurerons que ces rapports parviennent au LLTB.

Pour l'instant. Restez fort, nous pensons à vous et dans la mesure des possibilités, nous vous aiderons.

Soutien aux plaines inondables